Conditions Générales de Vente

 

Article 1 : droit d’accès

 

L’accès aux parcs aventure Yapluka Park est ouvert à toute personne en bonne santé morale et physique. Les pratiquants ne pourront accéder aux parcours s’ils sont sous l’emprise de quelque substance que ce soit : médicaments, alcools, drogues. Tout pratiquant s’engage à être assuré en responsabilité civile. Toutes les prestations doivent être réglées en totalité au plus tard le jour choisi pour pratiquer l’activité concernée. Ce règlement peut être effectué sur place soit en espèces, carte bancaire, ou chèques vacances et sur internet uniquement par carte bancaire. Tous les participants doivent obligatoirement prendre connaissance du règlement intérieur affiché à l’entrée du parc, disponible sur notre site internet www.yaplukapark.fr ou disponible sur simple demande téléphonique dans nos parcs.

 

Article 2 : droit d’exclusion

 

Yapluka Park se réserve le droit d’exclure toute personne :
– Ayant un comportement dangereux pour lui-même
– Mettant en danger la vie des autres
– Non respectueuse d’un des points du règlement intérieur
– Ayant accédé aux installations sans en avoir réglé la contrepartie financière.

 

Article 3 : réservation Individuelle

 

Compte tenu du grand nombre de réservation téléphoniques non honorées, les réservations se font dorénavant exclusivement en ligne sur le site internet www.yaplukapark.fr

 

Fonctionnement : Le client sélectionne l’heure et le jour de sa venue sur le parc et règle par carte bancaire par paiement sécurisé l’acompte de 20%. Après son règlement, le client reçoit son accusé de réception qui lui permet de se présenter au parc. Le solde étant à régler à l’accueil du parc aventure selon le choix du client, en espèces, carte bancaire ou chèques vacances.

 

Le client se présentant spontanément à l’accueil du parc sans réservation se verra proposer l’entrée au parc en fonction des disponibilités restantes.

 

Le client ayant réservé en ligne bénéficie d’un accès prioritaire à l’entrée du parc (coupe file). Une fois à l’intérieur du parc aventure, chaque client à un droit d’accès égal aux parcours.

 

La réservation en ligne permet au client d’être assuré de la disponibilité sur un créneau horaire. En cas de retard du client de plus de 30 minutes, Yapluka Park ne pourra plus garantir la disponibilité du créneau. Le client devra alors attendre la prochaine disponibilité. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 

Aucun remboursement ne peut être envisagé dans le cas où le client s’est trompé de date ou d’heure étant entendu que c’est ce dernier qui rentre lui-même les informations.

 

Modification de la réservation par le client : si le client souhaite modifier sa date et son horaire, il doit le signaler au plus tard 24 heures avant la date initiale. Dans la mesure du possible, les équipes de Yapluka Park feront leur maximum pour trouver une autre date. Si d’aventure, aucune date ne peut être trouvée, aucun remboursement ne pourra être réclamé par le client.

 

Annulation par le client : si le client désire annuler alors que le parc est en fonctionnement, il ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 

Modification ou annulation par Yapluka Park : Yapluka Park se réserve le droit d’annuler toute réservation en cas d’intempérie ou de maintenance d’urgence du parc et d’en modifier la date. En cas d’obligation par Yapluka Park d’annuler la prestation avant que le client ait pu commencer l’activité, un report de l’activité sera proposé. Si une date de substitution ne peut être trouvée, Yapluka Park rembourse au client l’acompte versé. Si la prestation est annulée après que le client ait pu pratiquer la moitié de sa prestation, un avoir lui sera remis pour la partie non réalisée à valoir le jour de sa convenance dans l’année en cours.

 

Absence de délai de rétractation : En vertu de l’article L.121-20-4, 2° du Code français de la consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Concernant les prestations non datées (billetterie), le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception de la confirmation de commande pour exercer un droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

 

Article 4 : Conditions particulières aux groupes et collectivités

 

A la demande du client, un devis est établi et adressé au client par mail. Le montant global de la prestation est calculé selon le volume prévisionnel de participants le jour de la prestation. Le client renvoie par mail ou par courrier ce devis avec son bon pour accord. Sa réservation sera bloquée pendant une durée de :

 

Réservation à J-90 jours : option bloquée pendant 20 jours

Réservation entre J-89 et J-30 jours : option bloquée pendant 15 jours

Réservation entre J-29 et J-15 jours : option bloquée pendant 7 jours

Réservation inférieure à J-14 jours : option bloquée pendant 3 jours

 

Afin de réserver définitivement sa prestation, le client doit faire parvenir un acompte de 30% du montant total de la commande par chèque. Cet acompte n’est pas encaissé.

 

Le solde de la réservation est exigible le jour de la prestation sauf pour les règlements par mandats administratifs. En dehors des horaires d’ouverture au public, une facturation minimum de 300 € HT sera appliquée sauf accords spéciaux.

 

Modification du fait du client


Les demandes de modifications de dossiers confirmés doivent être effectuées par écrit (courrier ou email). Seules sont réputées acceptées les modifications notifiées par renvoi d’une confirmation par Yapluka Park.
L’effectif indiqué lors de la réservation sera retenu comme base de facturation. Il est toléré jusqu’à 10% d’absents applicable sur l’ensemble de la prestation. Au-delà de ce taux, le reste des personnes non présentes seront facturées sur l’ensemble de la prestation.

Annulation du fait du client


Toute annulation doit être signalée par courrier ordinaire ou email. Toute annulation fera l’objet d’une facturation dans les conditions suivantes si elle intervient :

Jour J et J-1 : facturation à 100%

J-2 à J-8 inclus : facturation à 50%

Au-delà de 8 jours : aucune facturation

Si l’annulation de la réservation n’est pas effectuée dans les délais cités ci-dessus, les acomptes seront encaissés et une facture établie selon les conditions ci-dessus vous sera adressée par courrier ou mail
En cas de mauvais temps, la décision d’annulation sera prise le matin même avec le responsable du site. Aucune annulation prise sans notre accord ne sera acceptée.
Dans le cas d’un paiement par mandat administratif ayant généré l’émission d’un bon de commande de l’organisme payeur, ce dernier s’engage à régler la facture qui lui sera adressée.

 

Article 5 : droit à l’image

 

Toute personne accédant au site est susceptible d’être prise en photo dans un but d’illustration de plaquette et de supports commerciaux.
L’accès au parc implique l’acceptation intégrale du présent règlement intérieur et décharge Yapluka Park de toute poursuite relative au droit à l’image.

 

Article 6 : Réclamation

 

Toute réclamation doit être adressée au service clients de Yapluka Park. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel