Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Article 1 : droit d’accès

 

L’accès aux parcs aventure Yapluka Park est ouvert à toute personne en bonne santé morale et physique. Les pratiquants ne pourront accéder aux parcours s’ils sont sous l’emprise de quelque substance que ce soit : médicaments, alcools, drogues. Tout pratiquant s’engage à être assuré en responsabilité civile. Toutes les prestations doivent être réglées en totalité au plus tard le jour choisi pour pratiquer l’activité concernée. Ce règlement peut être effectué sur place soit en espèces, carte bancaire, chéquier jeune Isère ou chèques vacances et sur internet uniquement par carte bancaire. Tous les participants doivent obligatoirement prendre connaissance du règlement intérieur affiché à l’entrée du parc, disponible sur notre site internet www.yaplukapark.fr ou disponible sur simple demande téléphonique dans nos parcs.

 

Article 2 : droit d’exclusion

 

Yapluka Park se réserve le droit d’exclure toute personne :
– Ayant un comportement dangereux pour lui-même
– Mettant en danger la vie des autres
– Non respectueuse d’un des points du règlement intérieur
– Ayant accédé́ aux installations sans en avoir réglé́ la contrepartie financière.

 

Article 3 : réservation Individuelle

 

La réservation sur le site Yapluka Park Creusot-Montceau se fait exclusivement par téléphone. Il sera demandé au client un nom, un numéro de téléphone ainsi que le nombre et l’âge des participants grimpant dans les arbres.

 

Le client se présentant spontanément à l’accueil du parc sans réservation se verra proposer l’entrée au parc en fonction des disponibilités restantes.

 

La réservation permet au client d’être assuré de la disponibilité́ sur un créneau horaire. En cas de retard du client de plus de 30 minutes, Yapluka Park ne pourra plus garantir la disponibilité́ du créneau. Le client devra alors attendre la prochaine disponibilité́.

 

En cas de non présentation sans avoir infirmé le parc, Yapluka Park se réserve le droit de refuser une prochaine réservation

 

Modification de la réservation par le client : si le client souhaite modifier sa date et son horaire, il doit le signaler au plus tard 24 heures avant la date initiale. Dans la mesure du possible, les équipes de Yapluka Park feront leur maximum pour trouver une autre date.

 

Modification ou annulation par Yapluka Park : Yapluka Park se réserve le droit d’annuler toute réservation en cas d’intempérie ou de maintenance d’urgence du parc et d’en modifier la date. En cas d’obligation par Yapluka Park d’annuler la prestation avant que le client ait pu commencer l’activité, un report de l’activité sera proposé. Si une date de substitution ne peut être trouvée, Yapluka Park rembourse au client l’acompte versé ou le montant total de la prestation si elle a été intégralement payée en ligne. Si la prestation est annulée après que le client ait pu pratiquer la moitié de sa prestation, un avoir lui sera remis pour la partie non réalisée à valoir le jour de sa convenance dans l’année en cours.

 

Article 4 : Conditions particulières aux groupes et collectivités

 

A la demande du client, un devis est établi et adressé au client par mail. Le montant global de la prestation est calculé selon le volume prévisionnel de participants le jour de la prestation. Le client renvoie par mail ou par courrier ce devis avec son bon pour accord. Sa réservation sera bloquée pendant une durée de :

 

Réservation à J-90 jours : option bloquée pendant 20 jours

Réservation entre J-89 et J-30 jours : option bloquée pendant 15 jours

Réservation entre J-29 et J-15 jours : option bloquée pendant 7 jours

Réservation inférieure à J-14 jours : option bloquée pendant 3 jours

 

Afin de réserver définitivement sa prestation, le client doit faire parvenir un acompte de 30% du montant total de la commande par chèque. Cet acompte n’est pas encaissé.

 

Le solde de la réservation est à̀ verser le jour de la prestation sauf pour les règlements par mandats administratifs. En dehors des horaires d’ouverture au public, une facturation minimum de 300 € HT sera appliquée sauf accords spéciaux.

 

Conditions d’annulation : en cas d’annulation de la prestation par le Client, les conditions de remboursement sont les suivantes : – Remboursement intégral de l’acompte si l’annulation intervient au moins 30 jours calendaires avant l’événement. – Pas de remboursement de l’acompte versé si l’annulation intervient moins de 30 jours calendaires avant l’évènement.

 

Article 5 : droit à l’image

 

Toute personne accédant au site est susceptible d’être prise en photo dans un but d’illustration de plaquette et de supports commerciaux.
L’accès au parc implique l’acceptation intégrale du présent règlement intérieur et décharge Yapluka Park de toute poursuite relative au droit à l’image.

 

Article 6 : Réclamation

 

Toute réclamation doit être adressée au service clients de Yapluka Park. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponsesatisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel